samedi 10 octobre 2009

Tropical Indie, the future sound of the World.

C'est le grand truc du moment, les blanc-becs de l'intelligentsia rock indé découvrent que l'Afrique regorge de sonorités à exploiter. Hallelujah !
Tout a commencé il y a environ deux ans avec Vampire Weekend of Brooklyn, et depuis, c'est une déferlante que rien ne semble pouvoir arrêter.
On s'intéresse d'abord à Extra Golden of Washington DC dont on dit que Barrack Obama himself serait le premier fan (n'aurait-t-il pas lui même permis à un des musiciens Kenyans du groupe d'obtenir un titre de séjour aux USA le temps d'une session d'enregistrement !), puis ce sont les Californiens Fool's Gold qui prennent le relais sur fond de commerce éthiopien et auteurs du single ultra soukouss Suprise Hotel. Les Irlandais de Two Door Cinema Club s'y collent également avec leur excellent titre Something Good Can Work, et ce sont enfin les Sud Africains Desmond & The Tutus qui nous feront oublier le temps d'un Kiss You On The Cheek les mauvais bénards du pionnier Johnny Clegg.

Il s'agira toutefois de ne pas tomber dans la parodie, on s'y tient pour le moment mais la glissade sur peau de banane est une réalité qu'il conviendra de ne jamais négliger. Pour aujourd'hui, voilà de quoi épater vos amis :

Fool's Gold - Surprise Hotel


Two Door Cinema Club - Something Good Can Work


Desmond & The Tutus - Kiss You On The Cheek

4 commentaires:

  1. Sans oublier Poly Rythmo ft le guitariste & le batteur de Franz Ferdinand dans le cadre du festival Marsatac 2009.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et la vidéo vaut des points elle aussi ! Dans le genre concert improbable..

    RépondreSupprimer
  3. Ca sent les nouveaux hippies...j'aime bien desmond et ses tutus

    RépondreSupprimer